Trustee, l’acteur de l’écosystème qui booste le développement des start-up guinéennes

Date :

Partager l'article :

Trustee, fondé en 2018 par le consultant en développement d’entreprise Ibrahima Kalil Kaba, émerge comme un acteur majeur dans le soutien aux entrepreneurs en Guinée. En tant qu’incubateur et accélérateur, Trustee investit dans des PME et des start-up à fort potentiel de croissance, en particulier dans les domaines des TIC, de l’agrobusiness et des énergies renouvelables, grâce à un réseau de partenaires dédiés.

Cette structure offre bien plus que du financement. Elle fournit des conseils stratégiques et des solutions pratiques, aidant les entrepreneurs à élaborer des stratégies digitales robustes. Trustee met à leur disposition une équipe de développeurs, d’architectes et de chefs de projets pour les guider tout au long de leur parcours entrepreneurial.

Le fonds de Trustee investit activement, allant de 30 000 à 500 000 USD dans des start-up, tout en acquérant entre 7 et 10 % des parts en contrepartie. En parallèle, l’accélérateur de Trustee intervient dans divers secteurs, de la santé à la technologie, en fournissant mentors, investisseurs et ressources variées. Des espaces de travail, des services juridiques et comptables, ainsi que des outils marketing sont également mis à disposition.

Trustee va au-delà du simple investissement financier. Elle a créé un espace appelé Digital Community, dédié aux entrepreneurs ouest-africains de la tech, offrant des opportunités d’élargir leur réseau et d’acquérir de nouvelles compétences. Des sessions de mentorat, des séances de pitchs et des séminaires sont organisés régulièrement pour les start-up.

En complément, Trustee propose des formations couvrant divers domaines tels que le développement de produit, le développement web, les réseaux informatiques, la stratégie d’entreprise, la levée de fonds, la gestion des ressources humaines, la finance, le marketing et la communication, soulignant ainsi son engagement envers le développement global et durable des entreprises qu’elle accompagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....