Mauritanie : comité ministériel sur l’amélioration de la compétitivité

Date :

Partager l'article :

Le Premier Ministre Mauritanien, M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, a présidé la semaine dernière une réunion du comité ministériel chargé d’améliorer la compétitivité et de diversifier l’économie à la Primature.

Lors de cette réunion, les participants ont débattu de l’élaboration d’une feuille de route visant à améliorer et à activer la compétitivité de l’économie ainsi que sa diversification. Le plan d’action discuté comprend des axes stratégiques clés visant à mettre en œuvre des réformes renforçant la compétitivité des unités de production et la diversité des produits locaux.

À la suite des discussions et délibérations, le comité ministériel a recommandé la prise de mesures pour accélérer la mise en œuvre du plan d’action, conformément aux directives du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani. Celui-ci a appelé à renforcer la compétitivité de l’économie nationale et la diversité de ses produits.

À la clôture de la réunion, le Premier ministre a exhorté le comité à intensifier la coordination sur les aspects intersectoriels, encourageant à surmonter les obstacles et à travailler à la création d’un cadre propice pour accroître la compétitivité de l’économie nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....