Sénégal : une randonnée donne le coup d’envoi de la FIDAK

Date :

Partager l'article :

Une randonnée à travers les rues de Dakar, organisée par le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a donné le coup d’envoi de la 31e Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Cette randonnée marque le début de l’édition 2023 de la FIDAK, un important événement commercial africain et un instrument d’intégration économique, culturelle et touristique, selon Aliou Keita, le directeur du CICES, à la fin de l’activité sportive.

Au total, la participation d’exposants officiels d’une douzaine de pays et d’autres représentant une trentaine de nationalités est attendue à la FIDAK, prévue du 7 au 31 décembre, avec pour thème l’autonomisation des femmes pour un développement économique et social durable, a-t-il précisé.

Le choix de faire de la Côte d’Ivoire le pays invité d’honneur vise à renforcer les liens entre les deux pays et à renforcer la coopération économique, a souligné le directeur du CICES.

De son côté, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Dakar, Sékou Touré, a exprimé sa gratitude au peuple sénégalais, estimant que cette invitation traduit les bonnes relations qui ont toujours existé entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....