Burkina Faso : la coopération autrichienne s’organise autour du renouvelable

Date :

Partager l'article :

Dans le but d’accroître l’accès à l’énergie au Burkina Faso, la coopération autrichienne propose des formations spécialisées aux élèves des lycées professionnels ainsi qu’aux professionnels des entreprises dans divers domaines des énergies renouvelables.

Le projet intitulé « Berufsbildung Erneuerbare Energie in Burkina Faso » (BBEE-BF), financé par la coopération autrichienne et le land de Vorarlberg, annonce la mise en place d’un programme de formation professionnelle axé sur l’énergie solaire photovoltaïque.

Les candidatures pour ce programme sont ouvertes jusqu’au 4 décembre. Il s’adresse aux employés d’entreprises, qu’ils soient ouvriers ou techniciens, exerçant dans le domaine solaire. Les postulants doivent posséder une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

La formation, programmée les 12 et 13 décembre à Ouagadougou, se concentrera sur le dimensionnement et le choix des composantes des systèmes solaires et photovoltaïques.

Initié en 2018, le projet se poursuivra jusqu’en 2026. Il accorde une importance particulière à la formation professionnelle des travailleurs dans le secteur des énergies renouvelables, visant à accroître le nombre d’emplois qualifiés dans ce domaine via des programmes de formation dispensés dans les écoles professionnelles et les entreprises. L’objectif global est d’améliorer significativement l’accès à l’énergie au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....