Le Sénégalo-Mauritanien Njack Kane prend la tête de Africa Prosperity Network

Date :

Partager l'article :

Le dirigeant de Intervalle Genève SA a été sélectionné après une minutieuse évaluation des profils pour prendre les rênes du réseau Africa Prosperity Network. Cette organisation organise des rencontres stratégiques sur les défis de l’intégration, appelées Africa Prosperity Dialogues, qui se veulent être des conversations par et pour les Africains.

Njack Kane, ancien Directeur des ventes du département Riz chez Glencore International, a été désigné PDG de Africa Prosperity Network (APN). Basée au Ghana, l’organisation a également nommé un président du Conseil exécutif, une directrice générale et un directeur général adjoint, à savoir Gabby Otchere-Darko, Stéphanie Diatta et Prince Moses.

Un Conseil consultatif, comprenant des acteurs clés du développement issus de divers secteurs et régions d’Afrique, soutiendra ce conseil aussi bien francophone qu’anglophone dans sa mission de promouvoir le continent à travers des discussions sur des enjeux critiques de développement, allant de la gestion politique à l’économie, en passant par le commerce et la culture.

Njack Kane est présenté comme un « professionnel aguerri de l’industrie capable de créer des ponts entre l’Afrique anglophone et francophone ». Ce Sénégalo-Mauritanien, diplômé en Sciences politiques de l’Université de Genève, cumule près de 30 ans d’expérience dans des secteurs cruciaux de la gestion publique et sociale en Afrique, notamment l’alimentation, le commerce et la santé.

Il a exercé des fonctions dans le négoce de marchandises à la Continental Grain Company, avant de devenir Directeur d’Ascot Commodities, puis de Novel Commodities. Membre du Conseil d’Administration de l’association « Partenariat contre la faim et la pauvreté en Afrique », il a également rejoint les conseils d’administration de la Fondation John A. Kufuor, axée sur la gouvernance et le leadership sur le continent, et de la Fondation Winds of Hope, luttant contre la maladie du Noma.

Africa Prosperity Network se décrit comme une organisation privée à but non lucratif mobilisant les acteurs africains de la politique et des affaires, construisant des partenariats en faveur de l’inclusion et de l’amélioration des conditions de vie des populations du continent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....