Côte d’Ivoire : les transporteurs se mobilisent pour la CAN

Date :

Partager l'article :

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, des acteurs du secteur du transport ont récemment échangé avec les responsables du Comité d’organisation de la compétition (Cocan) au siège du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier à Treichville.

M. Diaby Ibrahim, directeur général du Haut Conseil, a appelé les acteurs du transport à se mobiliser en vue de jouer un rôle majeur dans le bon déroulement des déplacements liés à la CAN. Soulignant l’afflux attendu de visiteurs dans le pays, il a insisté sur l’importance d’assurer un transport sécurisé et courtois pour les hôtes.

Le directeur général a salué les efforts de l’État dans la modernisation des infrastructures, dont les routes et autoroutes, et a souligné la responsabilité des transporteurs dans la promotion d’une image positive du pays. Il a également exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République pour son engagement en faveur du secteur du transport routier.

Diaby Ibrahim s’est félicité de la réussite d’une entreprise ivoirienne ayant remporté l’appel d’offres international pour le transport des équipes nationales. Il a mis en avant les trente cars équipés de manière moderne fournis par cette entreprise, appelant les autres acteurs à suivre cet exemple pour garantir le succès de l’événement.

Nathanaël Kouadio, responsable du transport au Cocan, a informé les acteurs du transport que près de deux millions de personnes seront transportées pendant la compétition. Il a annoncé la mise en place d’un plan de circulation pour assurer la fluidité des déplacements et a encouragé les acteurs du secteur à s’approprier ce plan.

La réunion, qui a rassemblé des représentants de différentes organisations de transport, a souligné l’importance de la collaboration entre le Cocan et les acteurs du transport pour garantir le succès logistique de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....