Ghana : MTN augmente les tarifs de ses services de voix et de données

Date :

Partager l'article :

MTN Ghana cherche activement à alléger les pressions opérationnelles, notamment en raison des conditions économiques difficiles sur le plan local. La société a initié des initiatives stratégiques dès novembre 2022 pour faire face à ces défis.

Cette semaine, Scancom PLC, la société ghanéenne de télécommunications opérant sous le nom de MTN Ghana, a annoncé une révision à la hausse de 15% des tarifs de ses services vocaux et de données. Les nouveaux tarifs sont entrés en vigueur le mardi 28 novembre.

MTN a justifié cette augmentation en raison de la hausse des coûts opérationnels et des conditions économiques difficiles dans le pays. En novembre 2022, l’opérateur mobile avait déjà annoncé une augmentation de ses tarifs pour les services internet, mais il a finalement reporté cet ajustement tarifaire jusqu’à nouvel ordre pour permettre un alignement plus large des parties prenantes. En février 2023, il a également annoncé une augmentation moyenne de 15% pour les services internet.

Noël Kojo-Ganson, directeur commercial de MTN Ghana, a déclaré : « La révision des prix est indispensable pour nous permettre de continuer à soutenir l’activité et de faire les investissements nécessaires dans le réseau et les nouvelles innovations pour améliorer l’expérience des clients. »

Bien que cet ajustement tarifaire puisse ne pas être bien accueilli par les citoyens ghanéens, MTN reste le principal opérateur de télécommunications du pays en termes de nombre d’abonnés. En janvier 2023, la société comptait 26,8 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, avec une part de marché de 67,32%, selon les statistiques de l’Autorité nationale des communications (NCA).

En comparaison, les concurrents Airtel et Vodafone détenaient respectivement des parts de marché de 14,51% et 18,17%. En ce qui concerne l’internet mobile, MTN enregistrait 17,14 millions d’abonnés, assurant une part de marché dominante de 75,36%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....