DFC rejoint le capital de l’entreprise ouest-africaine de produits forestiers Miro

Date :

Partager l'article :

L’investissement de 24 millions de dollars de la Corporation financière internationale des États-Unis (DFC) au sein de la société de foresterie Miro, annoncé en octobre 2023, a été officiellement signé en début de décembre, en marge de la COP28 à Dubaï. Cet engagement vise à promouvoir la production durable de bois et d’autres produits forestiers par Miro Forestry Developments Limited, une entreprise active en Afrique.

La DFC, institution américaine de financement du développement, a déclaré ce mardi 5 décembre 2023 son entrée dans le capital de Miro Forestry Developments Limited. Cette participation se concrétisera par un investissement en fonds propres de 24 millions de dollars en faveur de cette entreprise spécialisée dans les produits forestiers et le bois, exerçant ses activités au Ghana et en Sierra Leone. L’accord entre Miro et la DFC a été signé pendant la 28e Conférence des parties sur le climat de l’ONU (COP28), qui se tient du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Cet investissement vise à soutenir l’expansion des activités de production de bois de Miro. L’entreprise prévoit d’augmenter sa capacité de production annuelle ainsi que son effectif, dans le but de réaliser un retour sur investissement économique, social et environnemental, bénéfique tant pour ses actionnaires que pour les pays où elle opère.

En soutenant Miro, la DFC exprime son engagement envers une entreprise de foresterie durable contribuant à la préservation de l’environnement tout en générant des opportunités économiques.

L’annonce de cet investissement avait été faite au début du mois d’octobre, Miro figurant parmi les 132 transactions prévues par l’investisseur américain au cours de l’exercice 2023. Ces dernières années, plusieurs institutions de financement du développement en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord se sont engagées aux côtés de Miro.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....