La Côte d’Ivoire promeut son savoir-faire agricole à l’Expo Doha 2023

Date :

Partager l'article :

À l’invitation de Mohamed Ali Alkhoori, Secrétaire général de l’Expo 2023 Doha, la Côte d’Ivoire est actuellement présente à la première édition de l’Expo Doha 2023 au Qatar, avec une délégation de haut niveau dirigée par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Selon des sources officielles confirmées par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (Cicg) de la Côte d’Ivoire, le pays, habitué à une participation active aux salons internationaux dédiés à l’agriculture, sera particulièrement à l’honneur lors de l’Expo Doha 2023 au Qatar. Avec un pavillon de 1 046 m2, la Côte d’Ivoire aura l’occasion de présenter son potentiel agricole lors de cet événement majeur au Moyen-Orient.

Profitant de cette plateforme internationale, Kobenan Kouassi Adjoumani saisira l’opportunité pour mettre en avant devant les investisseurs du Moyen-Orient les nombreuses opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien, avec comme guide le Programme national d’Investissement agricole de deuxième génération (Pnia II).

Le ministre profitera également de cette vitrine pour promouvoir le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), qui s’est imposé comme le salon de référence en matière d’agriculture, de ressources animales, halieutiques et forestières en Afrique subsaharienne.

L’Exposition universelle adopte le thème « Désert Vert, Meilleur Environnement », visant à sensibiliser l’ensemble des populations sur la recherche d’équilibres entre la satisfaction des besoins variés, les impératifs de l’économie de la technologie, la préservation de l’environnement et les Sciences de l’Homme et de la Société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....