Ghana : la start-up Koa lève 15 millions $ pour financer sa croissance

Date :

Partager l'article :

Après avoir obtenu un financement de série A en 2021, la start-up Koa, spécialisée dans la chaîne de valeur du cacao, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions de dollars. Cette initiative vise à renforcer sa production en Afrique de l’Ouest.

Cette levée de fonds a été orchestrée par le fonds Land Degradation Neutrality (LDN) de Mirova, un gestionnaire d’actifs. Parmi les participants figurent également la banque suisse Mirabaud et le Regenerative Growth Fund 1 géré par Zebra Impact, aux côtés d’anciens et de nouveaux investisseurs.

Les ressources ainsi mobilisées seront consacrées à soutenir la croissance de Koa, une start-up suisse-ghanéenne fondée en 2017, spécialisée dans la valorisation du cacao et de sa pulpe. Récemment, la société a inauguré une nouvelle usine au Ghana dans le but d’augmenter sa production et de renforcer ses partenariats avec les producteurs locaux.

Koa a pour ambition d’élargir ses activités de commercialisation et de distribution tout en intensifiant ses pratiques de recyclage des fruits. Francis Appiagyei-Poku, directeur financier et administratif chez Koa, a souligné que cette levée de fonds permettra à la start-up de poursuivre sa croissance, d’investir davantage dans la R&D et de développer des projets innovants contribuant à une chaîne de valeur du cacao véritablement durable.

Précédemment, en 2021, Koa avait déjà bénéficié d’un financement de série A dirigé par la firme d’investissement Haltra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....