Côte d’Ivoire : Le CNLVC décerne son satisfécit à la fédération des consommateurs

Date :

Partager l'article :

La secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a exprimé ses félicitations à la Fédération des mouvements et associations de consommateurs pour la Paix en Côte d’Ivoire (FEMACP-CI) le 7 décembre 2023. Elle a salué la contribution de la FEMACP-CI dans la lutte contre la vie chère aux côtés du gouvernement.

Après la présentation du bilan d’activité de la FEMACP-CI à son siège à Adjamé (Abidjan Nord), Dr Bah-Koné a loué les initiatives de la fédération au cours de l’année 2023. Elle a souligné le rôle essentiel de la FEMACP-CI dans la sensibilisation et l’information des populations sur l’ensemble du territoire, mettant en avant les appuis octroyés par le gouvernement pour préserver leur pouvoir d’achat face à l’inflation mondiale.

La secrétaire exécutive a salué la concrétisation des actions sur le terrain et la collaboration efficace de la fédération avec les comités locaux de lutte contre la vie chère et d’autres structures mises en place par le ministère du Commerce et de l’Industrie dans le cadre de cette lutte.

Elle a souligné l’importance de porter la sensibilisation sur les actions du gouvernement à l’ensemble de la population, où qu’elle se trouve, et a salué le fait que les actions de la FEMACP-CI soient orientées vers l’ensemble des secteurs, notamment l’alimentation, le logement et le transport, qui représentent les trois principaux postes de dépenses des ménages.

Dr Bah-Koné s’est également réjouie du focus mis sur les secteurs clés tels que l’alimentation, le logement et le transport, soulignant que ces actions contribuent à préserver le pouvoir d’achat des populations. En 2022, le gouvernement a pris des mesures telles que le plafonnement des prix de certains produits de grande consommation, la subvention du carburant et le soutien aux secteurs de la boulangerie et de la pâtisserie pour atteindre cet objectif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....