Côte d’Ivoire : FSM intensifie les travaux d’exploration du projet de lithium-tantale

Date :

Partager l'article :

Firering Strategic Minerals, en partenariat avec Ricca Resources, accélère les travaux d’exploration sur son projet de lithium-tantale Atex en Côte d’Ivoire, confirmant ainsi le statut attractif du pays en tant que juridiction minière majeure sur le continent.

Le 13 décembre, Firering Strategic Minerals a annoncé la signature d’un contrat de forage à circulation inverse (RC) d’environ 3 000 mètres pour le projet Atex. Les travaux, réalisés par la société canadienne FTE Drilling, devraient débuter mi-janvier 2024 et se terminer le mois suivant.

Les échantillons prélevés seront analysés dans les laboratoires d’Intertek en Australie, avec des résultats attendus à la fin du premier trimestre 2024. Ces données joueront un rôle clé dans la planification des prochaines campagnes de forage, menées en collaboration avec Ricca Resources, une junior minière australienne cofinançant les travaux d’exploration pour acquérir jusqu’à 50 % d’intérêts dans le projet Atex.

Le projet Atex est l’un des projets phares dans le domaine de l’exploration du lithium en Côte d’Ivoire. Alors que l’industrie aurifère domine le paysage minier ivoirien, des initiatives comme celle-ci, axées sur d’autres ressources telles que le nickel, le coltan et le manganèse, contribuent à diversifier le secteur minier local. Les succès dans ces efforts d’exploration peuvent ouvrir la voie au développement de nouvelles mines, renforçant ainsi la contribution du secteur minier à l’économie nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....