Le Nigeria investit massivement dans l’amélioration des équipements aéroportuaires

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria poursuit son engagement en faveur de l’amélioration des normes de ses principaux aéroports en lançant l’exécution de deux contrats d’une valeur totale de 6,32 milliards de nairas.

Le premier contrat, d’une valeur de 4,1 milliards de nairas, concerne la maintenance sur cinq ans des équipements techniques des terminaux de passagers des aéroports internationaux Murtala Mohammed de Lagos, Nnamdi Azikiwe d’Abuja, Mallam Aminu de Kano et de Port Harcourt. Selon le ministre nigérian de l’Aviation, Festus Keyamo, il est naturel que les entreprises chinoises responsables de l’installation de ces dispositifs en assurent l’entretien, couvrant notamment les unités de traitement de l’air, les passerelles d’embarquement des passagers, les escaliers mécaniques dans le hall, les ascenseurs d’embarquement à distance conçus pour les personnes handicapées physiques, et autres.

Le deuxième contrat, d’une valeur de 2,23 milliards de nairas, concerne l’achat d’équipements de navigation pour l’aéroport de Port Harcourt. L’objectif est d’améliorer la communication et la sécurité de la navigation dans l’espace aérien.

L’exécution de ces contrats contribuera à améliorer la qualité des services offerts aux passagers et aux compagnies aériennes utilisant ces différents aéroports.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....