Sénégal : Plus de 9,62 milliards de minutes de communication émises sur T3-2023

Date :

Partager l'article :

Au cours du troisième trimestre, le volume des communications émises des réseaux de téléphonie mobile a été estimé à 9,62 milliards de minutes, enregistrant une légère baisse de 2,54% par rapport au trimestre précédent, qui avait atteint 9,87 milliards de minutes. Cependant, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) rapporte une augmentation de 6,78% du trafic en glissement annuel entre le troisième trimestre 2022 et le troisième trimestre 2023.

L’usage moyen mensuel a été de 151 minutes en juillet 2023, suivi de 148 minutes en août et 136 minutes en septembre de la même année.

Concernant la répartition du trafic, le trafic on-net représente environ 74,32%, montrant une baisse de 1,05 point par rapport au trimestre précédent. En revanche, la part du trafic off-net national a augmenté de 1,08 point au cours de ce trimestre, atteignant 25,11%. Le trafic sortant vers l’international représente 0,28% du trafic total sortant des réseaux de téléphonie mobile au cours du trimestre, tandis que la part du trafic acheminé sur les réseaux de téléphonie fixe est de 0,14%. Le trafic sortant vers les numéros spéciaux constitue 0,15%.

Le trafic des SMS a été estimé à 537 millions d’unités au cours de ce trimestre, enregistrant une légère hausse de 0,93% par rapport au trimestre précédent, qui comptabilisait 532 millions d’unités. L’usage moyen mensuel des SMS suit la tendance du trafic sortant des SMS, se situant à une moyenne de huit (8) SMS par client par mois au cours du troisième trimestre 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....