Côte d’Ivoire : lancement du forum économique & touristique « Invest in Korhogo »

Date :

Partager l'article :

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024, le Conseil régional du Poro, en collaboration avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, le Cepici, la Chambre de commerce et d’industrie, ainsi que la mairie de Korhogo, organise le Forum économique et touristique de la région du Poro, baptisé « Invest in Korhogo », du 20 au 21 janvier 2024, comme rapporté par le Cicg.

La CAN 2023 offre une opportunité unique de mettre en avant le potentiel économique, culturel, artisanal et touristique de la ville, dans le but de faciliter les investissements dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’agro-industrie, l’industrie manufacturière et les mines. Cela se déroulera en marge des six rencontres prévues au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Les organisateurs soulignent que l’un des principaux objectifs de ce forum est de renforcer les relations économiques entre les entreprises ivoiriennes, sud-africaines et namibiennes, en favorisant la création de joint-ventures interafricaines. Le forum vise également à faciliter la formation, la requalification des acteurs du tourisme, et à mettre en valeur le riche patrimoine culturel de la région.

Il est à noter que plusieurs institutions, investisseurs, et chefs d’entreprises nationaux et étrangers participeront à ce forum, ayant tous fait le déplacement pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....