Nigéria : le gaz au cœur de pourparlers engagés par la NNPC Ltd avec Daewoo

Date :

Partager l'article :

La société sud-coréenne Daewoo joue un rôle actif au Nigéria, où elle a été officiellement engagée depuis février 2023 pour superviser la réhabilitation des raffineries pétrolières de Kaduna et de Warri.

La Nigeria National Petroleum Corporation (NNPC Ltd), l’entreprise publique pétrolière et gazière du Nigéria, a officialisé le mardi 30 janvier des discussions avec la société sud-coréenne Daewoo E & C. Ces négociations, dirigées par Mele Kyari, le PDG de la NNPC, à Séoul, visent à explorer les opportunités de développement de projets gaziers au Nigéria.

L’objectif de ces pourparlers est de capitaliser sur les ressources gazières abondantes du Nigéria pour soutenir l’approvisionnement énergétique national et international. Elles s’inscrivent également dans la volonté du Nigéria d’attirer des investissements étrangers afin de renforcer sa position sur le marché pétrogazier mondial.

Daewoo a manifesté son intérêt pour investir dans le secteur gazier nigérian par le biais de collaborations avec une banque sud-coréenne d’import-export. La société a déjà réalisé environ 70 projets énergétiques au Nigéria. En plus de son engagement dans la réhabilitation des raffineries de Kaduna et Warri, l’entreprise sud-coréenne est également impliquée dans l’installation du train 7 de Nigeria LNG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....