Guinée : Le site internet de l’aéroport de Conakry piraté par Anonymous 224

Date :

Partager l'article :

Jeudi soir, le 8 février, le site internet de l’aéroport de Conakry demeurait inaccessible. Au lieu de la page d’accueil, un message appelant à la libération d’internet en Guinée s’était affiché le matin. Depuis la fin du mois de novembre, l’accès à certains réseaux sociaux est limité sans l’utilisation d’un VPN. Le groupe responsable de cette attaque se fait appeler « Anonymous 224 ».

Le slogan « Libérez internet, internet est un droit » est apparu sur la page d’accueil de l’aéroport de Conakry hier matin, avant que le site ne soit simplement plus accessible. Cette cyberattaque a pour objectif de transmettre un message aux autorités du pays.

Les Anonymous 224, se réclamant du mouvement cyberactiviste engagé dans la défense de la liberté d’expression, ont déclaré : « Le peuple de Guinée subit de graves atteintes à ses droits fondamentaux ». Le groupe dénonce les restrictions actuelles imposées aux réseaux sociaux et à certains médias en Guinée. Ils affirment prendre leurs responsabilités face à ces pratiques régressives, refusant de rester silencieux devant l’oppression.

L’auteur de cette cyberattaque reste indéterminé, que ce soit un groupe de Guinéens localisés en Guinée ou des hackers étrangers. Le groupe Anonymous 224, tout en promettant d’autres attaques, conclut son message en affirmant : « Ceci n’est qu’un avant-goût ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....