Sénégal : Afya Care souhaite disrupter le segment MedTech

Date :

Partager l'article :

La plateforme Afya Care, développée par une start-up sénégalaise, offre aux populations sénégalaises des soins de santé généralistes et spécialisés de qualité, accessibles même dans les régions les plus éloignées du pays. Lancé en 2014 sous le nom de Yenni, ce service d’e-santé permet aux utilisateurs d’accéder à des soins hospitaliers et à des médicaments en effectuant des paiements via un portefeuille numérique.

L’application mobile d’Afya Care est disponible sur iOS et Android. Les utilisateurs créent un compte en fournissant leurs informations personnelles et accèdent ensuite aux différents services proposés par la plateforme. Parmi ces services, ils peuvent payer les consultations médicales, les médicaments ou souscrire à une assurance santé. Afya Care dispose d’un réseau de professionnels de la santé dans chaque domaine, facilitant ainsi l’accès aux services qu’elle propose.

Le portefeuille numérique d’Afya Care peut être rechargé via des services de mobile money tels qu’Orange Money et Wave. Les fonds sur le compte Afya Care ne peuvent être utilisés que pour les services de la start-up, tels que le paiement de soins médicaux personnels, ceux d’un tiers, ou encore pour participer à des campagnes de financement participatif visant à aider autrui. La start-up affirme compter plus d’un millier de médecins et de pharmaciens dans son réseau professionnel de la santé.

Boubacar Sagna, fondateur d’Afya Care, envisage d’élargir sa start-up à d’autres marchés de la sous-région ouest-africaine, citant la Guinée, le Mali et la Côte d’Ivoire comme des destinations potentielles. Depuis son lancement, l’application mobile Android d’Afya Care a été téléchargée plus d’une centaine de fois, selon les données du Play Store.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....