Burkina Faso : Endeavour suspend l’exploitation souterraine à la mine Mana

Date :

Partager l'article :

La mine d’or Mana a produit 142 000 onces en 2023, et son propriétaire vise une production allant jusqu’à 170 000 onces cette année. Située au Burkina Faso, Mana est l’une des deux mines d’Endeavour Mining dans le pays et est détenue à 10 % par le gouvernement burkinabé.

Endeavour Mining a annoncé le 28 février la suspension temporaire des opérations souterraines à sa mine d’or Mana. Cette décision fait suite au décès, la veille, d’un sous-traitant suite à des blessures survenues lors d’activités de maintenance à la mine.

La société basée à Londres a indiqué qu’une enquête interne serait menée sur l’accident, en collaboration avec les autorités locales compétentes. Le communiqué souligne : « La santé, la sécurité et le bien-être de nos collègues sont notre priorité absolue, et nous sommes profondément attristés par cette nouvelle ».

Pour rappel, Mana est l’une des deux mines d’or restant sous la propriété d’Endeavour au Burkina Faso, suite à la vente des mines Boungou et Wahgnion en 2023. Après avoir produit 142 000 onces en 2023, Mana devrait livrer entre 150 000 et 170 000 onces en 2024, selon les prévisions d’Endeavour Mining. Cependant, une éventuelle interruption prolongée des opérations souterraines pourrait impacter ces projections, bien que les activités de traitement se poursuivent à la mine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....