Appel à candidatures de la fondation Konrad Adenauer

Date :

Partager l'article :

Le think tank allemand Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) lance son programme de bourses de formation visant à préparer les jeunes à devenir des futurs leaders dans les domaines politiques, économiques et sociaux, dans le but de promouvoir la gouvernance publique dans les États.

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses d’études ciblant les étudiants d’Afrique de l’Ouest, notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Togo, du Liberia et de la Sierra Leone.

L’objectif de cet appel à candidatures est de sélectionner les participants à l’université d’été de la KAS, édition 2024. Ce programme comprend également des formations pluridisciplinaires telles que des séminaires, des conférences et des ateliers, permettant aux boursiers d’approfondir leurs connaissances dans les principaux domaines de la gouvernance publique d’un État démocratique, d’organiser des activités et d’acquérir de nouvelles compétences.

Le séminaire de formation pour l’université d’été de la KAS se déroulera en ligne en juillet 2024. À cette occasion, une seconde sélection sera effectuée pour désigner les étudiants bénéficiaires de la bourse de master du Programme régional pour le dialogue politique en Afrique de l’Ouest (PDWA) de la KAS. Cette formation vise à préparer les étudiants à devenir des leaders dans les domaines politiques, économiques, de la recherche ou des médias.

Les candidatures sont ouvertes aux titulaires d’une licence dans des domaines tels que les sciences politiques, l’économie, le droit, les sciences sociales, le journalisme ou toute autre filière pertinente. Les candidats âgés de moins de 30 ans doivent démontrer des qualités de leadership et un engagement personnel en politique, social, à travers une participation active au sein des partis politiques, des associations, des établissements universitaires, des organisations religieuses ou sociales.

Les bourses couvrent les frais de scolarité et d’autres aides financières peuvent éventuellement être accordées.

Les candidatures doivent être soumises avant le 24 mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....