Sénégal : l’économiste Abdourahmane SARR hérite du MEPC

Date :

Partager l'article :

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, accompagné de son Premier ministre, Ousmane Sonko, a dévoilé ce vendredi la composition ministérielle chargée de mettre en œuvre le programme gouvernemental centré sur le projet présenté aux Sénégalais. Une équipe unie, proche du peuple et entièrement dédiée au bien-être des citoyens sénégalais, comme l’a souligné le chef du gouvernement.

Dans cette équipe, Ousmane Sonko travaillera en collaboration avec le nouveau ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr.

Abdourahmane Sarr est un économiste sénégalais à la tête du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement (MRLD) – Moom sa Bopp, Mënël sa Bopp, un mouvement citoyen sénégalais qu’il a fondé en 2012. En outre, il dirige le Centre d’études pour le financement du développement local (CEFDEL). Après avoir poursuivi ses études au Cégep Marie-Victorin à Montréal, puis à HEC Montréal, où il a obtenu un BBA avec une spécialisation en finance et économie, il a obtenu une maîtrise en économie, puis un doctorat à l’université George Washington.

Spécialiste des questions monétaires, il a démontré l’étendue de ses compétences en travaillant ou en dirigeant des missions dans plusieurs pays et territoires tels que la Tunisie, le Maroc, la Guyane, l’Ukraine, la Bosnie-Herzégovine, le Ghana, la Zambie, le Burundi, le Cameroun ou encore la Thaïlande, sur des questions macroéconomiques, monétaires et financières.

Abdourahmane Sarr est le frère de l’ancienne ministre Oulimata Sarr, qui a également occupé le même poste ministériel sous la présidence de Macky Sall.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....