UEMOA : vers l’émission de près de 2000 milliards de titres publics sur T2-2024

Date :

Partager l'article :

Le volume trimestriel provisoire des émissions de titres publics par les sept États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), à l’exception du Niger, sur le marché financier régional pour le deuxième trimestre 2024, a été annoncé à 1 985 milliards de FCFA par Mme Oulimata Ndiaye Diassé, Directrice de UMOA-Titres, dans une communication aux investisseurs.

Dans cette note, Mme Diassé précise que « ces volumes intègrent les programmes provisoires de l’ensemble des émetteurs (à l’exception de l’État du Niger). »

Pour le deuxième trimestre 2024, les intentions comprennent 920 milliards de FCFA de bons du Trésor et 1 065 milliards de FCFA d’obligations du Trésor.

Selon le calendrier détaillé élaboré par la direction de UMOA-Titres, les intentions d’émissions varient d’un État à l’autre. Par ordre d’importance, la Côte d’Ivoire se positionne comme le plus grand émetteur de la zone avec 835 milliards de FCFA, suivie respectivement par le Mali avec 335 milliards de FCFA, le Burkina Faso avec 305 milliards de FCFA, le Togo avec 195 milliards de FCFA, le Sénégal avec 185 milliards de FCFA, le Bénin avec 90 milliards de FCFA et la Guinée-Bissau avec 40 milliards de FCFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....