MCC Togo : plusieurs passations de marchés en préparation

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement togolais prévoit de lancer une série de marchés publics au cours des neuf prochains mois, à partir d’avril 2024, pour un montant total estimé à plus de 8 milliards de francs CFA (13,6 millions de dollars), dans le cadre du déploiement du Compact.

Après avoir obtenu l’éligibilité au programme de subvention américain en décembre 2022, le gouvernement togolais et la Millennium Challenge Corporation (MCC) devraient finaliser un accord d’ici la fin de l’année 2024. Ils se concentrent sur le développement de solutions dans les secteurs de l’énergie et du numérique, selon les prévisions de la Cellule de Mise en Œuvre du Programme Compact du Togo, rapportées par alome.com.

Dans le cadre de ces développements, le MCC prévoit de recruter un certain nombre de consultants et de ressources humaines pour soutenir ses actions. Cela inclut des consultants pour l’administration des programmes, tels que des agents de passation des marchés intérimaires, des agents financiers et des architectes. De plus, des acquisitions de biens, notamment du matériel informatique, seront réalisées pour le compte de la Millennium Challenge Account.

Les appels d’offres spécifiques et les demandes de propositions seront publiés progressivement, notamment via le Ministère de l’Économie et des Finances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....