Nutreco lance une nouvelle usine d’aliments pour animaux au Nigeria

Date :

Partager l'article :

Une avancée majeure pour le secteur agricole nigérian a été marquée par l’inauguration d’une unité de production d’aliments pour poissons et volaille à Ibadan. Cette initiative est le fruit d’un investissement de 25 millions d’euros par Skretting Nigeria, filiale du géant néerlandais Nutreco, spécialisé dans la fabrication d’aliments pour animaux.

S’étendant sur 17 hectares, la nouvelle installation dispose d’une capacité de production annuelle de 125 000 tonnes. Elle vise à répondre à la demande croissante non seulement au Nigeria mais aussi dans les pays voisins d’Afrique de l’Ouest. « Cette usine de pointe renforce notre capacité à soutenir les industries de l’aquaculture et de l’aviculture, essentielles pour la sécurité alimentaire de la région », a expliqué Seyi Adeleke-Ige, directeur général de Skretting Nigeria.

Le Nigeria, leader dans la pisciculture et la production de volaille en Afrique de l’Ouest, voit sa demande en aliments pour animaux s’accroître significativement. Le pays ambitionne de porter sa production annuelle de poisson-chat à environ 324 000 tonnes d’ici 2032, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à 2022.

Avec le plus grand cheptel avicole d’Afrique subsaharienne, estimé à 249 millions de têtes, le Nigeria est bien placé pour devenir un pivot central dans la fourniture de produits agricoles dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....