Sonatel annonce une augmentation de son dividende net par action pour 2023

Date :

Partager l'article :

La Sonatel, un des leaders des télécommunications en Afrique de l’Ouest, a récemment annoncé une hausse significative de son dividende pour l’exercice 2023. Selon la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), la société distribuera un dividende total de 157,500 milliards de FCFA, représentant un dividende net par action de 1 575 FCFA, en augmentation de 75 FCFA par rapport à l’année précédente.

Cette augmentation du dividende intervient dans un contexte de forte croissance pour la Sonatel, qui a enregistré un résultat net consolidé de 331,7 milliards de FCFA pour l’année 2023, marquant une hausse de 52,8 milliards par rapport à 2022. Le chiffre d’affaires consolidé a également connu une progression de 11,4%, atteignant 1 620,7 milliards de FCFA, grâce à une forte demande sur les segments Grand Public et Entreprises dans ses cinq pays de présence.

Le dividende sera payable le 17 mai 2024, et les actions coteront ex-dividende à partir du 15 mai 2024. Les investisseurs désireux de bénéficier de ce dividende doivent donc acquérir les actions au plus tard le 14 mai 2024.

La performance opérationnelle de Sonatel a également été remarquable, avec un nombre de clients dans les services fixe, mobile et internet qui a augmenté de 5,8% pour atteindre 41,1 millions. De plus, le nombre de clients actifs Orange Money a crû de 9,2%, passant à 11,7 millions en 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....