Expansion de l’industrie aurifère en Guinée avec le projet Bankan

Date :

Partager l'article :

La Guinée, reconnue principalement pour sa production de bauxite, se positionne également comme un acteur majeur dans l’industrie aurifère mondiale. En 2022, le pays a produit 21,23 tonnes d’or, et ces chiffres pourraient augmenter grâce au développement du projet Bankan.

Predictive Discovery, une compagnie minière australienne, a récemment annoncé une levée de fonds par émission d’actions pour un montant de 50 millions de dollars australiens (environ 32,6 millions de dollars américains). Ces fonds seront utilisés pour intensifier les travaux sur le projet aurifère Bankan en Guinée, incluant des campagnes de forage pour identifier de nouvelles zones d’exploration et améliorer l’estimation des ressources.

Le projet Bankan, selon une étude de préfaisabilité publiée en avril de l’année dernière, pourrait produire en moyenne 256 000 onces d’or annuellement sur une période de 11 ans, totalisant 2,81 millions d’onces d’or. Avec un investissement initial estimé à 456 millions de dollars, ce projet promet de transformer significativement le secteur minier guinéen.

Andrew Pardey, directeur général de Predictive Discovery, souligne : « La finalisation récente de l’étude de préfaisabilité a été une étape clé, confirmant que Bankan a le potentiel de devenir une mine d’or à grande échelle, à longue durée de vie et à faible coût. Ces fonds supplémentaires permettront de réaliser l’étude de faisabilité définitive et d’accélérer le forage, augmentant ainsi les estimations de production d’or. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....