Mali : Confusion autour de la reprise des vols Air France vers Bamako

Date :

Partager l'article :

Alors que le site internet d’Air France permet actuellement la réservation de billets pour Bamako pour l’été 2024, la compagnie aérienne confirme que la suspension des vols entre Paris et la capitale malienne reste en vigueur. Cette situation prête à confusion parmi les clients, certains ayant déjà procédé à des réservations.

La suspension, qui affecte également les destinations de Ouagadougou et Niamey depuis août 2023, résulte de décisions liées à des considérations de sécurité et de diplomatie régionale. Malgré la possibilité technique de réserver des billets pour des vols postérieurs au 31 mai, Air France a clarifié que ces ventes sont le résultat d’une programmation systématique et que tout billet vendu pour des dates au-delà de cette suspension sera annulé si la situation ne change pas.

« La situation n’a pas évoluée. Si la suspension n’est pas levée, ces billets seront annulés », a indiqué un porte-parole d’Air France à RFI. Les clients affectés par ces annulations auront droit à un remboursement complet.

Cette confusion survient après une annonce prématurée en octobre dernier concernant la reprise des vols en partenariat avec Euro Atlantic Airways, rapidement contredite par les autorités maliennes. À ce jour, il n’y a pas de discussions en cours pour une reprise des vols, ni avec le Mali, ni avec le Burkina Faso ou le Niger, où les restrictions sont encore plus sévères.

Les autorités du Niger ont même interdit à toutes les compagnies françaises non seulement d’atterrir sur leur territoire mais également de le survoler.

Air France a exprimé son désir de reprendre les opérations dès que les conditions le permettront.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....