Dakar se prépare à accueillir le troisième FILID

Date :

Partager l'article :

La troisième édition du Festival international du livre et de la littérature de Dakar (FILID), placée sous le thème « Le livre, mémoire des civilisations », se tiendra du 29 mai au 1er juin. Selon Abdoulaye Fodé Ndione, directeur du festival, ce thème souligne le rôle du livre comme conservateur de la mémoire et des trésors des civilisations à travers les âges.

Cette année, le festival mettra en lumière la participation active des établissements scolaires de Dakar, incluant les Cours Sainte Marie de Hann, le lycée John Fitzgerald Kennedy et l’université Cheikh Anta Diop. Le programme prévoit des tables rondes, des ateliers d’écriture, des concours de poésie, et diverses expositions et récitals de poésie.

Des prix littéraires seront également décernés, notamment le « Prix Annette Mbaye d’Ernevilles de la poésie », le « Prix Abdoulaye Racine Senghor du roman sénégalais », et le « Prix Cheikh Hamidou Kane du roman ». M. Ndione a également mentionné l’inclusion de ces institutions éducatives comme un test pour envisager une expansion nationale du festival lors de sa quatrième édition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....