Côte d’Ivoire : 2 millions d’onces attendues à Odienné

Date :

Partager l'article :

Awalé Resources et son partenaire Newmont, premier producteur mondial d’or, visent une estimation minimale de ressources de 2 millions d’onces d’or sur le projet ivoirien Odienné. Les plans annoncés incluent un investissement de 10 millions de dollars dans l’exploration.

En Côte d’Ivoire, Awalé Resources a annoncé cette semaine que Newmont investira 10 millions de dollars dans l’exploration sur son projet Odienné. Si les travaux aboutissent à une estimation de ressources aurifères d’au moins 2 millions d’onces, Newmont augmenterait ses intérêts dans le projet de 14 % à 65 %.

Andrew Chubb, PDG d’Awalé Resources, a déclaré : « Cet investissement potentiel de Newmont à hauteur de 10 millions de dollars en dépenses d’exploration, associé à notre récent financement par actions de 11,5 millions de dollars canadiens, met Awalé dans une position solide pour continuer à réussir l’exploration du projet Odienné. »

Le nouvel investissement fait partie de la deuxième phase de l’accord de coentreprise en plusieurs étapes conclu en 2022 par les deux sociétés. La première phase a permis de mettre en évidence plusieurs découvertes à haute teneur en or et en cuivre. En mars dernier, Awalé Resources a rapporté avoir identifié sur le site une minéralisation avec une teneur de 45,7 g/t d’or sur 32 mètres, présentée comme l’une des plus importantes en Afrique depuis des décennies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....