Sénégal : le Président FAYE souhaite un agenda culturel maîtrisé

Date :

Partager l'article :

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a proposé mercredi la création d’un agenda culturel national « cohérent et maîtrisé », élaboré en consultation avec les acteurs du secteur culturel, dans le but de positionner le Sénégal comme un hub culturel international. Lors du conseil des ministres au Palais de la République, il a insisté sur l’importance de répondre aux aspirations des professionnels de la culture dans toutes ses composantes.

Le président Faye a souligné la nécessité de capitaliser et de développer l’expression littéraire, culturelle et artistique à travers tout le pays. Il a mis en avant l’importance de promouvoir les langues nationales et les valeurs culturelles sénégalaises, ainsi que de soutenir la création littéraire et artistique pour valoriser économiquement et socialement le patrimoine culturel national.

En reconnaissant l’apport significatif des artistes et des professionnels de la culture à la stabilité sociale et au rayonnement international du Sénégal, le chef de l’État a appelé à une attention accrue envers leurs contributions. Il a réaffirmé son rôle de premier protecteur des Arts et des Lettres, mettant en lumière l’importance de leur travail pour le développement culturel et international du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....