Nigéria : suspension provisoire de l’attribution des licences MVNO

Date :

Partager l'article :

Le régulateur des télécoms nigérian a entamé les démarches pour l’introduction des opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO). En 2023, les premières licences ont été attribuées à 25 sociétés pour un montant total de 5,9 milliards de nairas.

La Nigerian Communications Commission (NCC) a annoncé le vendredi 17 mai une suspension temporaire de l’attribution de nouvelles licences pour les MVNO. Cette décision vise à permettre un examen approfondi de la concurrence actuelle, de la saturation et de la dynamique du marché.

La NCC précise que toutes les demandes en attente seront toujours examinées et traitées. Les premières licences MVNO ont été attribuées en juin 2023, valides pour 10 ans, à un coût total de 5,9 milliards de nairas (4 millions USD).

En suspendant l’attribution de nouvelles licences, la NCC cherche à renforcer le cadre réglementaire de ce marché, visant à améliorer la concurrence, réduire le fossé numérique et offrir davantage de choix aux consommateurs.

Le Nigeria comptait 219,3 millions d’abonnés à la téléphonie mobile à la fin de mars 2024, avec un taux de pénétration de 101,16 %. De plus, 163,8 millions d’abonnés utilisaient des services Internet, dont 94,36 millions accédaient au haut débit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....