Sénégal : Le nouveau DG annonce la modernisation de Dakar Dem Dikk

Date :

Partager l'article :

Le nouveau directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD), Assane Mbengue, a exprimé, jeudi, sa volonté de moderniser l’entreprise dans le cadre de ses missions.

Une Ambition de Modernité

Lors de la cérémonie de passation de services avec son prédécesseur, Ousmane Sylla, Assane Mbengue a déclaré : « Notre ambition avec DDD est de prendre résolument la route de la modernité, tenant surtout en compte la préservation de notre planète et de notre environnement. » Il a ainsi souligné l’importance de rendre Dakar Dem Dikk (DDD) acteur clé dans un système de transport urbain, interurbain et international harmonisé et intégré.

Intégration Multimodale et Digitalisation

Assane Mbengue a mis l’accent sur la nécessité d’engager des chantiers visant une transformation profonde et harmonisée de l’entreprise pour répondre à l’appel de la mobilité dynamique. « Cela nécessitera d’engager des chantiers dans le but d’une transformation profonde et harmonisée, en réponse à l’appel de mobilité dynamique basée sur l’interconnectivité des différents modes de transport », a-t-il précisé. Il a également assuré que la digitalisation sera un des principaux outils pour interconnecter les services et mieux répondre aux attentes des usagers.

Amélioration des Conditions de Travail

Le nouveau directeur général de DDD a promis d’améliorer les conditions de vie et de travail des employés de l’entreprise. « Aux personnels de l’entreprise, je promets d’améliorer leurs conditions de vie et de travail à tous les niveaux », a-t-il affirmé. Cette amélioration passera notamment par la remise à niveau, la modernisation et le relèvement technique des plateaux et outils de travail.

Perspectives

La vision d’Assane Mbengue pour Dakar Dem Dikk est ambitieuse et repose sur une modernisation intégrale de l’entreprise, tout en intégrant les préoccupations environnementales et en améliorant les conditions de travail des employés. Cette approche devrait permettre à DDD de jouer un rôle majeur dans le système de transport du Sénégal, offrant ainsi un service de qualité aux usagers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....