Le Togo renforce ses Partenariats pour le Développement

Date :

Partager l'article :

Le Togo intensifie ses collaborations avec des institutions multilatérales et bilatérales afin de soutenir ses efforts de développement. Entre 2018 et 2022, le pays a réussi à mobiliser près de 3,3 milliards USD (environ 2 000 milliards FCFA) en aide au développement, une somme considérable qui a permis de financer d’importantes avancées économiques et sociales dans le cadre de la Feuille de route Togo 2025.

Réunion avec les Partenaires Techniques et Financiers

Cette information a été partagée lors d’une récente réunion entre Sandra Ablamba Johnson, ministre Secrétaire générale de la Présidence, et les partenaires techniques et financiers (PTF) du Togo. Les discussions ont porté sur les défis rencontrés dans la mise en œuvre des projets de développement, avec pour objectif d’accélérer leur exécution et de maximiser leur impact sur la population.

Objectifs et Stratégies de Développement

« Face aux conditions de financement actuelles, le Togo a décidé de redynamiser la Plateforme de coordination des interventions et de créer toutes les conditions nécessaires à une mise en œuvre accélérée des projets, en partenariat avec les diverses institutions », a déclaré Sandra Ablamba Johnson.

Ces réunions se tiendront régulièrement pour approfondir les discussions et déterminer les stratégies à adopter afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

Feuille de route Togo 2025

La Feuille de route Togo 2025 est un plan ambitieux visant à transformer l’économie togolaise et à améliorer les conditions de vie des citoyens. Les fonds mobilisés sont destinés à soutenir des projets dans divers secteurs clés, tels que l’infrastructure, l’éducation, la santé, et l’agriculture.

La mobilisation de 3,3 milliards USD en aide au développement témoigne de la confiance des partenaires internationaux dans le potentiel de croissance du Togo. En renforçant la coordination et la coopération avec ces partenaires, le Togo espère accélérer la réalisation de ses objectifs de développement et créer un impact positif durable pour sa population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....