Lancement de la ligne BRT Yopougon-Bingerville à Abidjan

Date :

Partager l'article :

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a lancé, le mercredi 10 juillet 2024 à Abidjan, les travaux de construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT) Yopougon-Bingerville, longue de 20 km, selon des sources officielles relayées par allafrica.com et le CICG.

Ce projet structurant, d’un investissement de 242 milliards FCFA, permettra chaque jour à environ 500 000 passagers de rallier Yopougon et Bingerville en 45 minutes, contre trois heures actuellement, dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de moderniser et de rendre plus efficace le système de transport public urbain, a déclaré le chef du gouvernement.

La mise en service de ce projet vise à assurer la fluidité du trafic dans le grand Abidjan, à améliorer la mobilité des populations et leur qualité de vie. Robert Beugré Mambé a précisé que le projet réduira le temps de trajet, améliorera la qualité de l’air, dynamisera l’économie et contribuera à l’accessibilité et à l’inclusion sociale, en incluant les personnes à mobilité réduite.

Le BRT Yopougon-Bingerville sera équipé de technologies de pointe pour informer les usagers sur le trafic en temps réel. Les travaux, qui dureront 36 mois, devraient générer 500 emplois directs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....