« FIT Sénégal » : Lancement d’un vaste programme d’insertion professionnelle

Date :

Partager l'article :

Dans le sillage des préparatifs pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, un ambitieux projet d’insertion professionnelle a été dévoilé. L’initiative « FIT Sénégal », dévoilée à Tambacounda, vise à intégrer trois mille jeunes sénégalais dans le marché du travail, en profitant de l’élan des JOJ.

Amadou Kane Diongue, chef du projet FIT Sénégal, lors d’une récente réunion du comité régional de développement, a partagé les détails de cette initiative. « Notre but est d’informer et d’engager les acteurs locaux sur les enjeux et opportunités de FIT Sénégal pour la région de Tambacounda, » a-t-il expliqué. Le projet s’étendra sur quatre ans avec un budget de plus de 1,3 million d’euros (environ 852 millions de francs CFA), financé par Team Europe et le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

L’initiative collaborera étroitement avec les structures d’accompagnement existantes, les établissements de formation professionnelle et technique à travers le pays pour renforcer l’employabilité des jeunes. Diongue souligne que les JOJ de 2026 offrent une occasion unique de concentrer les efforts sur cette importante question sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....