Coopération USA : tournée africaine de la Secrétaire d’Etat aux affaires politiques

Date :

Partager l'article :

Victoria Nuland, secrétaire d’État adjointe par intérim aux affaires politiques, prévoit de se rendre en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo du 29 juillet au 4 août. Son voyage diplomatique vise à renforcer les relations avec ces pays africains et à discuter de questions importantes.

En Afrique du Sud, Victoria Nuland dirigera la participation des États-Unis au Groupe de travail États-Unis-Afrique du Sud sur les questions africaines et mondiales (WGAGI). Cela marque la troisième année consécutive où elle représente les États-Unis lors de cet événement. Elle profitera également de son séjour pour rencontrer des hauts responsables du gouvernement sud-africain ainsi que des leaders du secteur de l’énergie.

En Côte d’Ivoire, la secrétaire d’État adjointe par intérim rencontrera des responsables du gouvernement ivoirien pour discuter de questions liées à la paix et à la sécurité régionales, de la coopération économique et du soutien à la gouvernance démocratique.

Enfin, lors de sa visite en République démocratique du Congo, Victoria Nuland échangera avec des hauts responsables du gouvernement sur plusieurs sujets clés. Cela inclut le soutien des États-Unis aux élections libres et équitables, la paix et la sécurité dans l’est du pays, l’aide humanitaire, la prospérité économique, ainsi que les institutions démocratiques et la gouvernance.

Ce voyage en Afrique renforce l’engagement des États-Unis envers ces pays et témoigne de l’importance qu’ils accordent aux questions régionales et mondiales, ainsi qu’au développement et à la stabilité dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....