Energies vertes : finalisation de la fusion entre Starsight Energy et SolarAfrica

Date :

Partager l'article :


Le 1er juillet 2023, SolarAfrica, une entreprise innovante dans le domaine de l’énergie solaire, a annoncé via ses réseaux sociaux avoir finalisé sa fusion avec Starsight Energy, un fournisseur de services énergétiques propres, en réseau et hors réseau, destinés aux clients commerciaux et industriels en Afrique.

Suite à cette fusion, le groupe nouvellement formé se positionne pour devenir le leader du marché en fournissant des solutions d’énergie renouvelable sur site et hors site aux clients commerciaux et industriels dans les principaux marchés africains, comme l’a souligné SolarAfrica.

L’accord de fusion entre les deux entreprises avait été annoncé en septembre 2022, et David McDonald, cofondateur et président-directeur général de SolarAfrica Energy, avait alors déclaré : « La fusion permettra de réaliser des gains d’efficacité dans l’ensemble du groupe, de l’approvisionnement au financement, et de déployer notre plateforme technologique exclusive sur l’ensemble du continent. Ces gains d’efficacité aideront le groupe à proposer une offre unique et précieuse, qui emmène les clients sur la voie de l’énergie verte. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....