Togo : l’ANID réalise un POC sur la collecte de données biométriques

Date :

Partager l'article :

L’Agence nationale d’identité (ANID) procède actuellement à un test d’enregistrement biométrique appelé ‘Proof Of Concept’, qui se déroule jusqu’au 4 novembre. L’objectif de ce test est de vérifier le bon fonctionnement du système et de corriger les éventuels dysfonctionnements.

Le colonel Silété Roselin Dévo, directeur général de l’ANID, a confirmé qu’il y avait en effet des ajustements à apporter.

Le recensement biométrique des personnes physiques consiste à collecter des données biométriques, telles que les empreintes digitales, l’iris et la photographie, de chaque personne résidant au Togo. Ces informations sont ensuite stockées dans une base de données centralisée.

Le recours à la biométrie permet non seulement d’améliorer la sécurité des pièces d’identité, mais également de contribuer à l’amélioration des services publics, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des programmes sociaux.

Les données biométriques peuvent être utilisées pour recueillir des informations démographiques précises sur la population, ce qui peut aider le gouvernement à mieux planifier et à fournir des services aux citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....