Nigéria : un second datacenter va être construit à Lagos par Medallion

Date :

Partager l'article :

Le 24 octobre prochain, Medallion Data Centres, un opérateur de centres de données basé au Nigeria et filiale de Digital Reality, prévoit d’ouvrir son deuxième centre de données à Lagos. Cet emplacement, baptisé « LOS2 », offrira une capacité informatique de 1 MW sur une surface de 200 m².

Situé à Victoria Island, ce nouveau centre de données sera implanté à proximité du premier centre de données de Medallion, « LOS1 », qui dispose actuellement d’une capacité de 2 MW sur une superficie de 200 m². La capacité totale du campus pourra s’étendre jusqu’à 20 MW.

Cette expansion s’inscrit dans le cadre du plan de développement en Afrique de Digital Realty, qui a acquis Medallion en novembre 2021. La société s’est engagée à investir 500 millions de dollars sur une décennie pour stimuler la croissance de l’économie numérique du continent. Digital Realty est également propriétaire de l’opérateur de centres de données iColo, présent au Kenya et au Mozambique.

Cet investissement intervient dans un contexte de transformation numérique accélérée, marqué par une demande croissante en matière de services de colocation et d’autres services numériques. Lors d’un récent événement à Lagos, Umar Danbatta, ancien vice-président exécutif de la Nigerian Communications Commission (NCC), a souligné l’importance d’investir davantage dans le segment des centres de données du secteur des télécommunications.

Il a déclaré que les services de centres de données jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la sécurité et de la fiabilité de l’infrastructure numérique du pays, soulignant ainsi leur contribution à la transformation de l’ensemble de l’économie nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....