Côte d’Ivoire : lancement d’un programme de financement des artisans à Abobo

Date :

Partager l'article :

La Cellule d’initiative d’Abobo (CINA), engagée dans le soutien financier des entrepreneurs, a dévoilé son programme de financement dédié aux commerçants et artisans en activité.

La présentation de ce programme, baptisé « Prêt d’honneur express », a eu lieu le vendredi 10 novembre 2023, à l’Agence emploi jeune d’Abobo, en présence du président du conseil d’administration (PCA) de la CINA, Koffi Bruno.

L’objectif de ce programme est de permettre aux artisans en activité de répondre rapidement à leurs besoins de renforcement de stock ou d’approvisionnement, afin de faire face aux défis liés aux marchés ou à la clientèle.

Koffi Bruno a souligné : « La grande majorité des jeunes d’Abobo est dans l’artisanat et le constat est qu’elle a besoin d’augmenter leur stock. Cette situation nous interpelle à la CINA, c’est pourquoi nous avons lancé ce nouveau programme pour les aider à résoudre leurs besoins. »

Le montant du prêt varie de 50 000 à 200 000 FCFA, et le processus d’obtention est souple et rapide. La durée de remboursement est de quatre mois maximum, avec un taux d’intérêt de 0%. Le remboursement s’effectue en quatre tranches, avec 40% du montant pour le premier versement et 20% pour les trois versements suivants.

En plus de ce programme, trois autres sont annoncés pour 2024, dont les programmes « Prêts d’honneur Impulso » destinés aux personnes lançant leurs activités, les prêts d’honneur pour les Bons de commandes clients, et les prêts d’honneur Progrès réservés aux entrepreneurs déjà établis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....