France Médias Monde va lancer 2 nouveaux projets opérés depuis le Sénégal

Date :

Partager l'article :

Afin de renforcer sa présence en Afrique, au Proche-Orient et en Europe de l’Est, France Médias Monde prévoit de lancer de nouveaux projets dans ces trois régions, soutenus par des financements supplémentaires du gouvernement français. Deux projets opérés depuis Dakar, au Sénégal, ont déjà été annoncés.

Selon les informations relayées par le média Les Echos, France Médias Monde initiera deux nouveaux projets financés par le gouvernement français au Sénégal entre 2024 et 2028. Le premier projet consistera en la création d’un studio de télévision de France Médias Monde à Dakar, visant notamment à offrir un décrochage de France 24. Le terme « décrochage » fait référence à la diffusion de contenu, éditorial ou publicitaire, exclusivement destiné à une zone géographique spécifique. En d’autres termes, ce studio permettra à France 24 de cibler la population locale, voire régionale, avec certaines de ses émissions.

Le second projet consistera à établir une rédaction dédiée aux réseaux sociaux, axée sur les jeunes Africains. Inspiré par le modèle d’ENTR, une collaboration entre plusieurs médias diffusant du contenu ciblant les jeunes Européens âgés de 18 à 35 ans sur des plateformes telles qu’Instagram, YouTube, Twitter, TikTok et Facebook, ce projet vise à atteindre un public plus jeune sur le continent africain.

Bien que France Médias Monde n’exprime pas explicitement cet objectif, ces initiatives semblent viser à renouveler son image de manière positive, notamment auprès des jeunes Africains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....