Nigeria : de nouvelles incitations pour relancer la production pétrolière et gazière

Date :

Partager l'article :

Le Nigeria cherche à relancer son secteur pétrolier en proposant de nouvelles incitations aux investisseurs dans les domaines du pétrole et du gaz naturel. Face à la baisse de la production due aux vols de brut, aux actes de vandalisme et à la chute des investissements, le gouvernement nigérian prévoit des mesures incitatives, notamment le remplacement des primes à la signature par des sommes forfaitaires pour la production, selon le directeur général de la Commission de régulation de l’amont pétrolier (NUPRC), Gbenga Komolafe.

De plus, le gouvernement vise à réduire les délais d’octroi des licences en simplifiant les procédures bureaucratiques. Cette initiative vise à attirer de nouveaux investisseurs et à revitaliser l’industrie pétrolière. M. Komolafe a souligné que ces changements de paradigme contribueront à montrer aux investisseurs potentiels que le Nigeria est prêt à faire des affaires différemment.

Ces réformes font partie des efforts du président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, en place depuis le 29 mai 2023, pour revitaliser l’économie du pays. Parmi les autres réformes engagées figurent la suppression des subventions sur le carburant, l’unification du taux de change de la monnaie nationale et la mise en place d’une liste d’entreprises d’État susceptibles d’être cédées totalement ou partiellement aux investisseurs privés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....