Chams HoldCo surperforme parmi les entreprises cotées du Nigéria

Date :

Partager l'article :

Malgré un environnement opérationnel difficile au Nigeria, Chams Holding Company Plc (Chams HoldCo) a pris la tête de la liste des entreprises cotées avec plus de 600 % de gains en capital sur la Nigerian Exchange Limited, NGX.

La directrice générale du groupe, Mme Mayowa Olaniyan, avait présenté en septembre de cette année les faits derrière ses chiffres à la direction de la NGX et aux courtiers en bourse, assurant ainsi au public investisseur de jours meilleurs à venir.

Répondant à des demandes de renseignements des médias le week-end dernier, Olaniyan a dévoilé certaines des forces motrices de la résilience et des performances exceptionnelles de l’entreprise.

Elle a déclaré : « La performance financière impressionnante de Chams Holdco est le résultat d’efforts méticuleux d’intégration en amont. En collaboration avec des partenaires stratégiques, CCNL s’apprête à introduire de nouvelles lignes de production pour les cartes SIM et envisage de devenir exportateur net de ses produits vers d’autres pays africains.

« Les initiatives stratégiques de l’entreprise, notamment l’expansion de ses capacités de production de cartes, l’intégration réussie de grands acteurs et la percée dans la production locale de cartes SIM, se distinguent comme des contributeurs clés à sa montée financière. La capacité de Chams Holdco à s’adapter aux dynamiques du marché et à proposer des solutions innovantes façonne indéniablement sa trajectoire en tant que leader sur le paysage technologique en rapide évolution du Nigeria.

« Card Center Nigeria Limited (CCNL) a joué un rôle clé dans cette success story. Largement reconnue pour sa production de cartes financières, CCNL s’est diversifiée de manière stratégique dans la production locale de cartes SIM pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services Internet (ISP) opérant au Nigeria. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement de Chams envers l’innovation et marque une initiative audacieuse visant à réduire la dépendance de l’industrie à l’égard des devises étrangères et à assurer la rentabilité dans la production de cartes SIM. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Afrique de l’Ouest : un programme régional de 345 millions USD pour lutter contre le vol de bétail

Dans une région où l’élevage constitue un pilier essentiel de l’économie rurale, l’Afrique de l’Ouest s’apprête à lancer...

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...