Sénégal : lancement du festival culturel « les 72 heures de Kédougou »

Date :

Partager l'article :

Le vendredi soir, le préfet du département de Kédougou, El Hadj Malick Sémou Diouf, a présidé la cérémonie d’ouverture de la toute première édition des « 72 heures de Kédougou », un festival lancé par le conseil départemental, selon l’APS.

« Durant trois jours, Kédougou vibrera au rythme des cultures peules, malinkés, bediks, bassaris, djalonkés et kogniaguis », a annoncé le préfet, marquant ainsi le début officiel de ce festival axé sur la mise en valeur des patrimoines culturels et artistiques du département de Kédougou.

Cette initiative, mise en place par le conseil départemental de Kédougou, s’est concrétisée grâce à la collaboration avec la société minière Pettowol Mining Compagnie (PMC) ainsi qu’avec le conseil départemental d’Isère en France.

El Hadj Malick Sémou Diouf a salué cette démarche visant à promouvoir la richesse culturelle de Kédougou, soulignant également l’importance du soutien des conseils départementaux régionaux aux représentants de Kédougou en vue de leur participation au Festival national des arts et de la culture (FESNAC) prévu à partir du 21 janvier à Fatick, dans le centre du pays.

De son côté, Mamadou Saliou Sow, président du conseil départemental de Kédougou, a exprimé sa gratitude envers les partenaires et les délégations culturelles venues participer à cet événement.

Il a rappelé la volonté du conseil départemental de mettre l’accent sur la culture et le tourisme pour contribuer au développement de la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....