Sénégal : Lancement de l’édition 2024 du festival de Hilol à Kafountine

Date :

Partager l'article :

Le lancement de l’édition 2024 du festival de Hilol sur l’île éponyme, nichée dans la commune de Kafountine du département de Bignona, a été présidé par le sous-préfet de l’arrondissement de Kataba 1, Amadou Wagué.

En ouverture de cet évènement culturel, M. Wagué a partagé : « Nous sommes ici aujourd’hui pour célébrer avec les habitants ces festivités culturelles, afin de montrer à d’autres régions que l’arrondissement de Kataba 1 déploie également une richesse multiple. Ce lieu ne se résume pas uniquement aux traces du conflit armé ; il offre des cadres agréables et diversifiés. »

Il a également souligné les efforts consentis par l’État sénégalais pour rétablir la paix en Casamance, région où se situe l’île de Hilol.

De son côté, le maire de Kafountine, David Diatta, a expliqué le dessein annuel de ce festival sur l’île de Hilol : promouvoir le tourisme et lutter contre l’isolement des îles de Karone.

M. Diatta a mis en lumière : « Nos îles regorgent de potentialités que leur isolement occulte. L’accès y est ardu, dissimulant un potentiel que les habitants veulent révéler. La présence croissante de l’État du Sénégal dans ces îles est saluée. »

« À travers ce festival, les insulaires ambitionnent de dévoiler leurs contrées, attirer les visiteurs et encourager l’État à mettre en valeur le potentiel touristique des îles. Ils aspirent à ce que les touristes rêvent de découvrir ces terres », a ajouté le maire de Kafountine, mettant en avant les attractions de l’île de Hilol telles que la pêche sportive, les excursions, la vie aviaire, les étendues de mangrove, entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....