Sénégal : les départements appuyés en matériel roulant

Date :

Partager l'article :

Les 46 bureaux départementaux du ministère du Développement communautaire et de l’Équité territoriale ont reçu une moto chacun, complète avec tous les équipements de protection nécessaires, dans le cadre du programme de Projet d’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) financé par la Banque mondiale.

Ces motos ont été officiellement réceptionnées jeudi sur le parking du deuxième complexe ministériel à Diamniadio. Elles seront un atout essentiel pour la mobilité des agents du développement communautaire, qui ont souvent des missions variées sur le terrain, a expliqué la ministre Thérèse Faye Diouf.

Ces agents travaillent dans les communes et les villages pour diverses missions, telles que la distribution des bourses familiales ou les activités de développement communautaire. C’est pourquoi ces motos ont été acquises, en plus de 16 autres pour les agents impliqués dans les programmes de filets sociaux à Sédhiou.

La ministre Thérèse Faye Diouf a souligné : « C’est une occasion de montrer à ces agents que nous sommes très attentifs à leurs conditions de travail et que le gouvernement est prêt à les soutenir pour qu’ils continuent à développer leurs activités, en favorisant l’équité territoriale et sociale à travers la justice sociale et l’inclusion. »

Elle a également précisé que le coût total de ces équipements s’élève à 139 millions de francs CFA.

Selon le Directeur régional du développement communautaire de la région de Diourbel, qui a reçu l’une de ces motos, cette acquisition est extrêmement utile pour l’accomplissement de leurs missions.

« Ce sera un énorme avantage pour notre travail, car nos déplacements étaient souvent difficiles. Cela soulagera énormément les populations vivant dans des zones très éloignées. Ces engins roulants de qualité, équipés de gants, de casques, de lunettes de protection, entre autres, vont grandement faciliter nos activités, » a-t-il souligné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

UEMOA : une déflation inédite portée par les prix mondiaux, sans véritable rebond de la demande intérieure

L’Union économique et monétaire ouest-africaine traverse une phase inhabituelle : depuis juin 2025, l’inflation y est devenue négative....

Afrique de l’Ouest : un programme régional de 345 millions USD pour lutter contre le vol de bétail

Dans une région où l’élevage constitue un pilier essentiel de l’économie rurale, l’Afrique de l’Ouest s’apprête à lancer...

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...