Le Nigeria collabore avec une entreprise US pour des formations gratuites dans les TICs

Date :

Partager l'article :

Dans l’objectif d’accompagner les populations dans leur transition numérique et de leur offrir de nouvelles opportunités d’emploi, les autorités nigérianes souhaitent établir un partenariat stratégique.

Elles envisagent de collaborer avec l’American Tower Corporation (ATC) Nigeria, un fournisseur d’équipements technologiques et de télécommunication, afin de proposer une formation gratuite aux jeunes sur les technologies de l’information et de la communication. L’annonce a été faite le vendredi 23 février à Abuja par Jamila Bio Ibrahim, ministre nigériane du Développement de la jeunesse, lors de la visite d’une délégation de l’entreprise dirigée par Ehize Ilozavbie (photo), responsable des affaires publiques pour l’Afrique chez ATC.

La ministre a souligné que le principal mandat de son ministère est de créer un environnement favorable à l’épanouissement des jeunes et de les préparer à l’économie du 21e siècle, conformément aux engagements du président Bola Tinubu. Elle s’est déclarée prête à établir un partenariat dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, considéré comme le secteur privilégié pour les opportunités bénéfiques aux jeunes.

Dans le contexte de la révolution technologique, la possession de compétences numériques n’est plus une option mais une nécessité. Ainsi, le ministère des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique du Nigeria a mis en place plusieurs projets de formation dans les technologies de l’information et de la communication pour permettre aux populations locales d’acquérir ces compétences essentielles. Ces initiatives contribuent à soutenir la transformation numérique du Nigeria, l’un des écosystèmes technologiques les plus matures du continent, tout en stimulant la créativité des jeunes du pays.

Il est à noter qu’ATC est présent dans 33 États du Nigeria, et selon les dires d’Ehize Ilozavbie, son entreprise a déjà formé plus de 50 000 Nigérians.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....