Burkina Faso : l’ARCEP renforce la coopération pour le déploiement des tours télécoms

Date :

Partager l'article :

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso intensifie ses efforts pour faciliter l’installation des infrastructures de télécommunication dans le pays, en réponse aux inquiétudes croissantes des populations concernant les impacts potentiels sur la santé. Face à la résistance des communautés locales au déploiement de nouvelles tours de télécommunication, l’ARCEP a organisé un atelier du 23 au 25 avril pour informer et sensibiliser les présidents de délégations spéciales (PDS) et leurs équipes.

Ces ateliers, qui ont également eu lieu dans les villes de Bobo Dioulasso et Ouahigouya, visent à équiper les leaders locaux avec des informations précises pour qu’ils deviennent des intermédiaires de confiance dans leurs communautés. Wendlassida Patrice Compaoré, secrétaire exécutif de l’ARCEP, a souligné l’importance de cette démarche pour améliorer l’acceptation des sites radioélectriques et densifier les réseaux de télécommunications pour mieux répondre aux besoins des consommateurs.

À fin septembre 2023, le Burkina Faso enregistrait 26,4 millions de cartes SIM actives, avec un taux de pénétration de 115,6%, et 17,7 millions d’accès à Internet parmi ces cartes. Ce chiffre suggère une surévaluation du nombre réel d’utilisateurs, étant donné la possession de multiples cartes SIM par individu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....