Abidjan accueille la 12e édition de la Cgeci Academy sur l’industrie des services

Date :

Partager l'article :

La 12e édition de la Cgeci Academy se tiendra les 24 et 25 octobre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Ce grand rassemblement, sous le thème « Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ? », vise à explorer les voies pour diversifier les économies du continent, traditionnellement axées sur le secteur primaire.

L’événement, lancé le 29 avril 2024 en présence de personnalités telles que M. Ahmed Cissé, président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), et Madame Mahoua Fadika-Delafosse, vice-présidente de la Cgeci, a souligné l’importance de développer l’industrie des services. Selon Madame Fadika-Delafosse, ce secteur pourrait contribuer significativement au développement économique africain dans divers domaines, notamment les TIC, les services financiers, le tourisme, l’éducation, la santé, ainsi que la logistique et le transport.

L’édition 2024 de la Cgeci Academy offrira une plateforme de discussion sur les meilleures pratiques dans l’industrie des services, inspirée par les modèles de la République de Maurice et de Singapour. Ces pays invités d’honneur ont réussi à développer un secteur des services dynamique qui alimente non seulement leurs économies locales mais aussi les marchés africains et internationaux.

L’événement comportera des moments forts tels que la Business Plan Competition et les Awards du Patronat, attirant des entrepreneurs de toutes catégories, des CEO aux jeunes entrepreneurs et startups. Fanta Diabaté Epouse Diafouka, Directrice de projets chez Axes Marketing, a mis en avant les succès des éditions précédentes qui ont contribué à renforcer la confiance des partenaires et à élargir le rayonnement du forum.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....