Côte d’Ivoire : Petrofac recrutée pour des services d’ingénierie sur le FPSO Espoir

Date :

Partager l'article :

La compagnie norvégienne de services pétroliers BW Offshore avait récemment acquis l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Espoir, en service sur le bloc offshore ivoirien CI-26.

La société britannique d’ingénierie Petrofac a annoncé, le lundi 17 juillet, qu’elle avait été recrutée pour fournir des services d’ingénierie pétrolière sur le FPSO Espoir, déployé dans les eaux territoriales de la Côte d’Ivoire, bloc offshore CI-26. Ce contrat, d’une valeur de « plusieurs millions de livres sterling », a été conclu avec Canadian Natural Resources Internationale (CNRI), la compagnie qui opère le périmètre avec une participation directe de 58,67 %. Le contrat devrait initialement couvrir une période de trois ans, au cours de laquelle Petrofac s’engage à fournir une gamme de « services intégrés ».

Suite à l’acquisition récente de l’ouvrage pour 20 millions de dollars, un transfert de personnel est prévu conformément à l’accord convenu entre les partenaires. Les 110 personnes actuellement en service sur le bâtiment devraient être affectées à Petrofac.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de cession du FPSO et devrait être finalisée d’ici la fin du mois de juillet 2023. « Nous sommes impatients de déployer notre expertise et de travailler en collaboration avec CNRI et nos nouveaux employés afin d’assurer une transition sûre et transparente jusqu’à l’exploitation de l’actif », a déclaré Nick Shorten, responsable de l’activité Asset Solutions de Petrofac.

Il convient de noter que Petrofac est déjà active dans l’industrie pétrolière en Afrique de l’Ouest, avec des interventions en Mauritanie, au Sénégal et au Ghana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’État crée ICEX, une coentreprise avec la Chine pour explorer la bauxite et d’autres minerais

Principalement associée à son potentiel aurifère, la Côte d’Ivoire cherche désormais à valoriser d’autres richesses de son sous-sol,...

Nigeria : la NUPRC encourage la NNPC à participer au cycle d’attribution de 50 blocs pétroliers

Dans le cadre du vaste cycle d’appel d’offres lancé fin 2025 et portant sur cinquante blocs pétroliers, la...

Afrique de l’Ouest : “Sans moyens budgétaires, la souveraineté laitière restera un slogan”

Première zone d’importation de lait en poudre du continent, l’Afrique de l’Ouest voit sa consommation croître beaucoup plus...

Ghana : Accra veut doubler les plantations de noix de coco pour renforcer son leadership africain

Le Ghana entend accélérer la croissance de sa filière noix de coco, un segment stratégique de son agriculture....